Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pour ceux qui restent à Paris ce WE : escale aux Beaux Arts de Paris et au Crous

par Marie de la Fresnaye 26 Mai 2017, 14:04 Emergence Prix Expositions Paris

 ©Felicita 17, Alice Bandini.
 ©Felicita 17, Alice Bandini.
 ©Felicita 17, Alice Bandini.
 ©Felicita 17, Alice Bandini.

©Felicita 17, Alice Bandini.

Place à l'émergence avec l'exposition des Félicités des Beaux Arts de Paris et des lauréats du Prix Dauphine 2017 à quelques pas de là à la galerie du Crous.

Les Beaux Arts de Paris ont 200 ans !

Cette année, les membres du jury du diplôme : 

Joan Ayrton, présidente du jury, artiste et enseignante (commissaire)
Sarah Troche, théoricienne de l’esthétique et de la philosophie de l’art
Richard Fauguet, artiste
Karim Ghaddab, critique d’art, membre de l’Aica
Marielle Paul, artiste

ont sélectionnés 34 artistes pour FELICITA 17 l'exposition annuelle des étudiants félicités ou non, ce qui est nouveau et signale une volonté de ne pas figer l’exercice. Si l’Ecole se distingue par son système d’ateliers dont les étudiants sont les dépositaires l’une des surprise de cette génération post-internet est sa forme de résistance aux enjeux des images et leur circulation en faveur de pratiques d’écriture, de photographie, de peinture où le corps est directement impliqué.

 
Avec : Dorian Bauer, Sarah Belhadjali, Jean-Charles Bureau, Côme Clérino, Célia Coëtte, Claudio Coltorti, Paul Descoings, Marie Dupuis, Clara Fontaine, Matthieu Haberard, Qin Han et Yuyan Wang, Nathanaëlle Herbelin, Vladimir Hermand, Mahalia Köhnke-Jehl, Alexandre Lenoir, Estrid Lutz & Émile Mold, Adrien Maes, Johanna Monnier, Chloé Mossessian, Pierre Pauze, Lucie Planty, Alicia Renaudin, Sophie Rézard de Wouves, Caroline Reveillaud, Blaise Schwartz, Lucile Sénéchal-Parfait, Alexander Sebag, Cécile Serres, Nefeli Papadimouli, Tatiana Pozzo di Borgo, Raphaël Sitbon, Arthur Tiar, Laure Tiberghien et  Radouan Zeghidour.

 

Exposition des des diplômés félicités et avec mention des

Beaux Arts de Paris

Jusqu'au 14 juillet 2017

 

À ne pas manquer bientôt :
Ateliers Ouverts du 29 juin au 1er juillet à Paris et les 1er et 2 juillet à Saint -Ouen

Intitulée Dynamis la confrontation entre les univers des duos primés : Alice Bandini et Laetitia Thomas et Ferdinand Kokou Makouvia et Chris Cyrille, se veut stimulante et coercitive, entre attraction et force des contraires. Ferdinand Kokou Makouvia avait été pré-sélectionné pour le concours la Convocation et maintenant que le salon de Montrouge est terminé, il faut se précipiter pour retrouver cet état d'émulation et d'expérimentation permanente qui le caractérise.
Ainsi si les deux artistes accordent une importance à la matière, elle est vecteur de métamorphoses en puissance chez Alice Bandini (Ecole des Beaux Arts de Cergy), et liée à ses propres expériences et voyages autour de la culture traditionnelle Mina (au sud du Togo), pour Ferdinand Makouvia Kokou (Beaux Arts de Paris).

DYNAMIS

Exposition des lauréats du 4ème Prix Dauphine pour l'art contemporain

24 mai - 3 juin 2017

11 rue des Beaux-arts - 75006 Paris

Galerie du Crous de Paris

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page