Philippe LELOUCH et ses compagnons (Christian VADIM, David BRECOURT et Noémie ELBAZ) sont de retour dans un spectacle réjouissant en ce début d'année au théâtre de la Madeleine.
Un trio de quinquagénaires se retrouve à l'occasion de l'enterrement de leur meilleur copain Max dans la maison de campagne de ce dernier. Bientôt rejoints par la veuve (joyeuse) de celui-ci, ils se découvrent des secrets sur leur défunt camarade. Les répliques fusent et sous ce jeu de ping pong bien rôdé se cache des révélations pas toujours simples à assumer.
C'est l'heure des confessions et bientôt des bilans pour ces "quinquas aux préoccupations somme toute très contemporaines : la virilité, le sexe, la réussite..
Comme des équilibristes sur un fil, chacun tend un miroir à l'autre dans un registre tour à tour léger et grave, comique et tragique. Qu'en est-il de vos rêves de jeunesse ? Que sont vos talents devenus ?
Doit-on tout dire en amitié ?
Jusqu'aux confidences : l'homosexualité de l'un, l'adultère d'une autre, la passion sublimée et inassouvie pour la femme d'à côté, les masques tombent et les nerfs soumis à rude épreuve. Le côté incongru des circonstances rajoute un piment supplémentaire aux aveux.
Si cela sonne juste c'est notamment dû au talent du très discret Christian Vadim, fils de Catherine Deneuve, venu à la comédie malgré sa mère. Il associe à la technique du jeu, le charme et l'élégance de la retenue.
Après le triomphe de "Boire, fumer et conduire trop vite"cette bande d'amis sur scène et à la ville nous invite à relire nos choix et profiter du bonheur quand il frappe à la porte.
En cette période de fêtes et de retrouvailles, rien de mieux que de dire à ceux que l'on aime l'essentiel...
Infos pratiques :
Mise en scène de Nicolas BRIANÇON
Avec Philippe LELLOUCHE, Christian VADIM et David BRECOURT
et Noémie ELBAZ
Théâtre de la Madeleine
19 rue de Surène
75008 Paris
derniers jours !