Emmanuel Perrotin ou Caroline Bourgeois sont présents au vernissage, signe qu'Artagon a fait du chemin !
ARTAGON est une association d’intérêt général basée à Paris, fondée en 2014 par Keimis Henni & Anna Labouze. Projet international de recherche consacré aux étudiants en art et aux formations artistiques, sa mission est d’explorer, de fédérer et de promouvoir les idées et les pratiques en gestation au sein des écoles d’art. L’activité d’ARTAGON s’articule autour de l’organisation annuelle d’une rencontre internationale pour les étudiants en écoles d’art. Cette manifestation, véritable première mondiale, est le fruit de l’association d’écoles d’art invitées et d’un jury composé de personnalités reconnues du monde de la création : artistes, curateurs, institutionnels, chercheurs, innovateurs, historiens, journalistes, galeristes, collectionneurs.
Le jury, réparti en plusieurs délégations, part à la découverte des écoles participantes et de leurs étudiants. À l’issue de chacune de ces visites bienveillantes, il invite une sélection d’entre eux à participer à une grande exposition collective.
A l’occasion de l’inauguration de leur exposition 2018 dans ce nouveau lieu, à Pantin, Keimis Henri revient sur les fondamentaux de cette 4ème édition qui regarde à l’est !
Infos pratiques :
ARTAGON.IV – Heading East!
L’exposition internationale des étudiants en école d’art
jusqu’au 11 novembre 2018
Tous les jours de 12h à 21h
1 Rue de l’Ancien Canal
93500 Pantin – Grand Paris
Métro 5 : Église de Pantin
AVERTISSEMENT : l’exposition présente certaines œuvres qui peuvent heurter la sensibilité des visiteurs
Entrée libre