Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fotofever une 7ème édition successful !

par Marie de la Fresnaye 14 Novembre 2018, 15:28 Photographie Foires International

Ashimoto Series © César Ordonez
Ashimoto Series © César OrdonezAshimoto Series © César Ordonez
Ashimoto Series © César OrdonezAshimoto Series © César Ordonez

Ashimoto Series © César Ordonez

Le Carrousel du Louvre accueillait du 8 au 11 novembre 2018 la 7ème édition de fotofever paris, avec 100 galeries internationales et françaises, présentant 250 artistes émergents.

 

Un record de fréquentation de 12 864 visiteurs, +30% a été comptabilisé par rapport à l’année précédente dont 3500 VIP (collectionneurs, professionnels de l’art, directeurs d’institutions).

 

Plébiscitée par les collectionneurs et les amateurs, fotofever paris 2018 a confirmé sa place de première foire d’art dédiée à la collection de photographie contemporaine.

 

La participation au programme « À Paris pendant Paris Photo » et le parrainage du ministère de la Culture ont fait décoller le nombre des VIP & guests de Paris Photo.

 

Succès pour l’Appartement du Collectionneur sur 400 m2 avec Roche Bobois
 
Grand succès public pour l’Appartement du Collectionneur qui cette année s’étendait sur 400m2 et présentait une sélection de photographies à moins de 5 000€ dans un intérieur scénographié par Yuki Baumgarten, directrice artistique de fotofever.
L’Appartement du Collectionneur a permis la vente de nombreuses œuvres, parmi lesquelles celles d’Ayala Oku (An INC), Sosi Vartanesyan (NdF Gallery), Fernando de France (About Art), Alfredo Drago Rens (L’Affiche),
Amélie Satzger, (ArtPhotoLimited).
 
Le YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE décerné à Clothilde Matta
Nouveau cette année, fotofever a lancé la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE with Dahinden, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden. Le prix du public a été décerné à Clothilde Matta,
jeune artiste française.
Cette initiative a également généré de nouvelles opportunités pour les trois lauréats, notamment la participation au festival KG+ à Kyoto, au printemps 2019.
 
Le Japon à l’honneur avec 10 galeries exposantes
Cette année, à l’occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, dans le cadre du programme associé Japonismes 2018, fotofever paris 2018 a mis le Japon à l’honneur en accueillant dix galeries japonaises dont Einstein Studio, GINZA Gallery G2, Kichijoji Gallery, Gallery Suchi et tezukayama gallery : une sélection très appréciée des visiteurs et des collectionneurs !
 
Fotofever 2019 vous donne rendez-vous,
du 7 au 10 novembre 2019 au Carrousel du Louvre
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page