Lors d'une conférence de presse au Ministère des Affaires Etrangères (Quai d'Orsay), hier, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire a dévoilé les temps forts de "500 ans de Renaissances" une célébration qui mobilise l'ensemble du territoire autour de 4 axes majeurs :
Sciences & Innovation,
Arts & Culture,
Histoire & Patrimoine,
Art de vivre & Gastronomie.
Un aéropage des personnalités engagées telles que : Chantal Colleu Dumond, directrice du domaine de Chaumont sur Loire, Alain Julien-Laferrière, directeur du CCC OD Tours, Jean d'Haussonville, directeur du domaine de Chambord et Patricia Laigneau, mécène et propriétaire du Château du Rivau, ont tour à tour décliné leur offre et réponse à cette mobilisation exceptionnelle.
Stéphane Bern, heureux propriétaire d'une propriété en Eure et Loire, et "endetté à vie" ne cache pas son engagement pour les initiatives locales. C'est tout naturellement qu'il a répondu à la demande de François Bonneau d'être le porte parole de VIVA LEONARDO DA VINCI !
2019 marque le 500e centenaire de la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise mais aussi de la naissance de Catherine de Médicis à Florence et du début de la construction du château royal de Chambord.
L’ambition de la Région Centre-Val de Loire est de porter les richesses patrimoniales et culturelles comme un socle de l’identité et de l’attractivité du territoire. Celui-ci a bénéficié au cours des siècles des plus beaux esprits créatifs de l’histoire de l’art et des sciences, d’intellectuels et d’humanistes éclairés, particulièrement à la Renaissance.
+ 500 événements !
+ le numérique au coeur
Le Grand tour revisité !
Site officiel :
https://www.vivadavinci2019.fr/