Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deneuve en Saint Laurent, un mythe aux enchères !

par Marie de la Fresnaye 23 Janvier 2019, 22:29 Mode Vintage Vente aux enchères

Yves Saint Laurent Haute couture © Christie'sYves Saint Laurent Haute couture © Christie's
Yves Saint Laurent Haute couture © Christie's
Yves Saint Laurent Haute couture © Christie'sYves Saint Laurent Haute couture © Christie'sYves Saint Laurent Haute couture © Christie's

Yves Saint Laurent Haute couture © Christie's

Fashion Week oblige, Christies a vu juste pratiquant comme toujours l'art de la mise en scène autour d'icones Yves Saint Laurent portées par Catherine Deneuve et le public en redemande car il peut non seulement voir de près ces étoffes mais les toucher, humer leur aura, en palper la douceur, ausculter les revers, effleurer, déceler les secrets enfouis.. "Vendre du rêve" comme le souligne la jeune et ultra douée commissaire Camille de Foresta qui seconde François de Ricqlès à cette occasion.

Parce qu'elle a côtoyé les plus grands Truffaut, Hitchcock, Buñuel, Mastroianni.. et qu'elle incarne une certaine idée de la France éternelle et inimitable, cette garde-robe de quelques 300 pièces commandées entre les années 1969 et 2002, période faste du couturier, porte forcément un parfum d'inédit et de vive émotion. "De mode et d'amitié" est d'ailleurs le titre choisi pour la vacation et l'élégant catalogue. Dans le prolongement de la vente fleuve Pierre Berger-Yves Saint Laurent dont on se souvient encore de la chorégraphie, Christies saura faire de ces trésors un incroyable feuilleton en 300 lots.

 

Voir le catalogue 

Enchérir :

Le 24 janvier à 14 h 30 (lots 1 à 128) et on line sur www.christies.com du 23 au 30 janvier (lots 241 à 340).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page