Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre Anne Tellineau et le 58ème Pavillon de la Biennale de Venise (Institut Francais)

par Marie de la Fresnaye 1 Février 2019, 19:21 Portrait International Cinéma Littérature

Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.
Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.

Anne Tallineau, Laure Prouvost, croquis préparatoire, photographie de plateau.

La veille de la #Nuit des idées, Anne Tallineau nous reçoit dans l'imposant navire amiral de l'Institut Français (140 collaborateurs) et nous présente les temps forts 2019, dont le Pavillon Français de la Biennale de Venise confié à la plasticienne Laure Prouvost. A l'heure où l'Institut français lance une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux découvrons les nombreuses missions de cet opérateur indispensable à la diplomatie culturelle et son rayonnement dans le monde.

FOMO_Vox

à écouter via SoundCloud

#Pavillon Français, 58e Biennale de Venise

"Avec les tentacules, la pieuvre permettra de pénétrer dans toutes les antres du pavillon français" déclare Laure Prouvost qui a imaginé un road movie  en France à partir de ses origines Roubaisiennes, à la recherche de figures marginales. Quand on sait qu'elle a déjà eu le Turner Prize on avait presque oublié qu'elle était née de ce côté ci de la Manche !

Commissaire Martha Kirszenbaum pour le Pavillon français

 

Nouveau site !

https://www.institutfrancais.com/fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page