Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-2 pour Choices, PARIS GALLERY WEEKEND

par Marie de la Fresnaye 15 Mai 2019, 21:10 Galeries Paris Art contemporain Performance

©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.
©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.
©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.

©Kehinde Wiley, Bernard Frize, Katrien de Blauwer,Katinka Lampe, Eva Nielsen, Jennifer Caubet.

Marion Papillon fondatrice de Choices, nous dévoilait les temps forts et l'identité de ce nouveau Paris Gallery Week-end, qui avait mobilisé 7. 500 amateurs d’art en 2018 (son interview du 30 avril en écoute). 
 
 
Une 6ème édition qui ouvre ce weekend de vendredi à dimanche soir dans 48 galeries parisiennes autour d’un riche programme de plus d’une soixantaine d’expositions dont une cinquantaine de solo shows et de nombreux évènements. À l’Agenda : de nombreuses rencontres avec les artistes (une trentaine présents dans les galeries pendant le weekend), des vernissages, des discussions, des conférences, des concerts, des brunches, des cocktails, et des visites guidées pour les amateurs ou les familles. Les visiteurs sont invités à explorer les expositions en suivant les 7 parcours dessinés pour eux dans les différents quartiers. Les plus téméraires d’entre eux pourront se prêter au jeu de la « Chasse au Trésor » de Paris Gallery Weekend en vue de gagner à un à-valoir d’une valeur de 2.000 euros.
 
Immanquables : 
 
Lancement du nouvel espace de la galerie Ségolène Brossette avec les artistes
 
Goûter barré avec des pâtisseries inspirées du travail de Rero
 

Rencontre avec la critique d'art Sally Bonn autour des cartes Sentimentales de Guillaume Constantin

Signature de son livre par Erwin Olaf
 
Vernissage avec Cathryn Boch
 
Vernissage de Tahiti avec Kehinde Wiley (28 rue du Grenier Saint-Lazare)
 
Vernissage de l'exposition de Bernard Frize
 
et plein d'autres encore..
 
 
Paris Gallery Weekend bénéfice cette année encore du soutien d’institutions prestigieuses dont l’UNESCO (visites des lieux et des collections lors de la Nuit des musées et projection de courts métrages de 3e Scène de l’Opéra national de Paris), le Centre Pompidou (visite en avant-première de Galeries du xxe siècle qui entre particulièrement en résonance avec l’évènement), le Centre des Monuments Nationaux (dîner de gala le vendredi 17 mai à la Conciergerie de Paris).
 
 
 
Temps fort du printemps à Paris pour les galeries, la 6ème édition de Paris Gallery Weekend se déroule ce weekend de vendredi à dimanche soir dans 48 galeries parisiennes autour d’un riche programme de plus d’une soixantaine d’expositions dont une cinquantaine de solo shows et de nombreux évènements.

 

Mode d'emploi : Paris Gallery Weekend

L'Agenda

Les parcours

Les galeries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page