Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie de Campagne #9, l'art au château ! (Hauts de France)

par Marie de la Fresnaye 31 Mai 2019, 08:44 Régions Paysage Art contemporain

Château ­d’Esquelbecq (59), Johan Tamer-Morael.Château ­d’Esquelbecq (59), Johan Tamer-Morael.
Château ­d’Esquelbecq (59), Johan Tamer-Morael.Château ­d’Esquelbecq (59), Johan Tamer-Morael.

Château ­d’Esquelbecq (59), Johan Tamer-Morael.

Créée il y a 9 ans à l’initiative de Bernard Utudjian – Galerie Polaris Paris – Une Partie de Campagne réunit chaque année, le temps d’un week-end, un petit nombre de galeries dans différents villages de France : Locquirec, Saint-Emilion, Saint-Briac, Chassagne Montrachet…​
Chaque galerie faisant venir parmi ses connaissances quelques-uns de ses collectionneurs, artistes, amis et institutions, c’est tout un monde de l’art contemporain qui se retrouve chaque année pendant quelques jours pour partager en toute sérénité, avec les galeries, avec les artistes, avec les villageois, leur passion de l’art contemporain.
Une Partie de Campagne se veut pour les galeries un moyen d’exposer et de vendre en dehors du tumulte des stands de foires, ou des vernissages.​
Un petit groupe s’est créé depuis 8 années, se retrouvant avec plaisir pour découvrir à chaque nouvelle édition les artistes proposés par la dizaine de galeries venant de Paris, de province et de l’étranger.

 

Pour sa 9ème édition, Une Partie de ­Campagne fait ouvrir le château ­d’Esquelbecq, propriété de Johan Tamer-Morael ancien fondateur de Slick Art Fair, les 8, 9 et 10 juin 2019 pour un accrochage exceptionnel d’œuvres : dessins, peintures, sculptures, installations et vidéos. Un parcours convivial ­ rythmé par les rencontres avec les galeristes et les artistes, des performances et des ­signatures d’ouvrages dans les salles en cours de restauration et les jardins de ce joyau de l’architecture flamande.

13 galeries : 40 artistes exposés :

 

Programme détaillé : ici

Venue exceptionnelle du MUMO sur la place du village : Le Musée itinérant d’art contemporain fondé par Ingrid Brochard et imaginé par matali crasset fait escale à ­Esquelbecq les 8 & 9 juin sur la place du village, avec l’exposition Golden Hours proposée dans le cadre de Lille 3000 sur le thème «Eldorado».

 

Art au Jardin : 

16 artistes exposés dans les jardins et le parc du château sous le commissariat d'Aude de Bourbon Parme, ancienne complice de Johan à Slick.

 

 

Infos pratiques :

Horaires :

Samedi 8 juin : 13h – 19h
Dimanche 9 juin : 11h – 19h
Lundi 10 juin : 11h – 17h

Tarifs :

Entrée jardin seul : 5 €
Entrée jardin + Château : 10 €

http://updcart.fr/

Le domaine classé Monument Historique, situé dans les Hauts de France, à 60 km de Lille s'étend sur une superficie de 7ha.

http://chateau-esquelbecq.com/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page