©Carpenters Gallery, galerie Dumonteil, Flak galerie, Clara Scremini, Swami galerie.
Les élégants tentes des Tuileries ouvrent leur portes en cette matinée pluvieuse de printemps mais à l'intérieur c'est un véritable cabinet de curiosité où la chaleur des matériaux rivalise avec les luminaires, textures, couleurs et foisonnement de styles.
Avec le soutien de la maison Pierre Frey le designer Pierre Gonalons investit le studio PAD avec une installation inspirée de l'appartement parisien de Rudolf Noureev et Sarah Lavoine signe la scénographie du restaurant pour la première fois confiée à une personnalité.
Sous la présidence de Marie-Laure Jousset, conservatrice Design du Centre Pompidou, le jury composé entre autres personnalités d'Adélaide de Clermont Tonnerre, Anne-Pierre d'Albis,India Mahdavi, Guy Cogeval ou Philippe Stark décernera le prix du PAD et autres AWARDS.
Une commission d'admission des objets et un comité de sélection composé d'experts garantissent l'éthique et la réputation de qualité de l'évènement qui s'est exporté à Londres en octobre.
Mes coups de cœur :
-studio Job chez Carpenters Workshop gallery
A l'occasion de ses 10 ans la Carpenters gallery avait fait le buzz avec son expo Art light. Le duo néerlandais en faisait partie avec notamment la Banana Lamp. Leur audacieuse relecture néo-gothique se retrouve en ce moment à la galerie parisienne avec "here, there, nowhere".
-Eric Pillot à la galerie Dumonteil
Parmi le bestiaire rassemblé, se détachent les photographies d'Eric Pillot, lauréat 2012 du Prix HSBC pour la Photographie et lauréat 2014 du Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière. Il se met à la photographie après des études d'ingénieur et sa série sur les zoos en couleur In situ lui apporte la reconnaissance.
-les poupées kachina chez Flak galerie
Des indiens Hopi ces figurines destinées aux enfants pour qu'ils apprennent leurs costumes et attributs. Elles sont utilisés dans des cérémonies théâtrales. André Breton en possédait une dans sa collection.
-Laura de Santillana chez Clara Scremini
Le travail du verre de la créatrice vénitienne qui vit sur l'île de la Giudecca rejoint ses recherches sur le Japon et ces effets de transparence sont fascinants.
-Karen Swami
Productrice et céramiste, Karen est passionnée par l'argile depuis son enfance. Elle s'essaie à différentes techniques et matériaux pour un résultat très contemporain.
-la reconstitution de la table du Castel Henriette de Guimard par Jacques Lacoste
Démoli sur ordre d'André Malraux cet emblème de l'art nouveau ressuscite sous nos yeux !
Infos pratiques :
PAD Paris
du 22 au 26 mars 2017
Heures d’ouverture
Mercredi 22 Mars – VIP Opening
11H-22H
Jeudi 23 Mars – Nocturne
11H – 22H
Vendredi 24 – Samedi 25 Mars
11H-20H
Dimanche 26 Mars
11H-18H
Billets
Adulte 20€
https://www.pad-fairs.com/paris/fr/