Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le duo touche à tout Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard investit la Galerie des Galeries

par Marie de la Fresnaye 16 Novembre 2018, 07:03 Design Expositions Paris Ecologie

© Thibault Voisin.
© Thibault Voisin.© Thibault Voisin.

© Thibault Voisin.

Pour un design responsable :

Changement de cap ! Après Stella McCartney, les designers Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard (studio GGSV) investissent l'espace culturel de la Galerie des Galeries. Entre "20 000 lieux sous les mers", mondes parallèles et aire de jeux disco, les designers puisent dans la peinture illusionniste et les lignes de fuite le ressort de nouvelles fictions, cette fois autour d'un conte écologique.

A l'approche des fêtes de fin d'années plongez dans le merveilleux mixant de Chirico et Magritte, école de Memphis, le cinéma, les jeux vidéos pour petits et grands ! Fantasmagorie des couleurs et baroque des silhouettes pour un voyage en trompe l'œil où il est question d'esprits qui s'incarnent en rochers, fontaines, nuages tous menacés !

Futurs pensionnaires à la Villa Médicis Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard pourront donner libre cours à leur fascination pour la fresque et planchent déjà sur le réaménagement du Musée national d'art moderne de la ville de Paris.

Le Studio avait créé l'évènement à l'occasion de "Galerie Party" au Centre Pompidou (galerie des enfants) en invitant Liu Bollin à se camoufler dans leur installation.

 

Programmation spéciale Ateliers enfants qui sont au coeur du dispositif.

 

Le studio GGSV est créé en 2011 par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, tous deux diplômés en design de l’ENSCI - Les Ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). Du commissariat d’exposition au design de recherche ou d’objets, de la scénographie à l’architecture intérieure, leur pratique est plurielle et pose fréquemment l’espace comme lieu d’expérimentation du design. Depuis septembre 2018, ils sont pensionnaires de la Villa Médicis – Académie de France à Rome – pour mener un travail de recherche sur l’illusion et l’écologie à travers le medium de la peinture.

 

Infos pratiques :

Demain, le vaisseau chimère

jusqu'au 13 janvier 2019

1er étage 

www.galeriedesgaleries.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page