Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kevin ROUILLARD, Lauréat 2018 du Prix SAM pour l’art contemporain

par Marie de la Fresnaye 23 Décembre 2018, 16:56 Prix

Kevin ROUILLARD, Lauréat 2018 du Prix SAM pour l’art contemporain

Le 20 décembre au Palais de Tokyo, à l'occasion de la soirée des 10 ans de SAM Art Projects, Kevin Rouillard a reçu le prix SAM pour l'art contemporain 2018. Il a été choisi par le comité scientifique 2018, composé de Sandra Hegedüs, Myriam Ben Salah, Emma Lavigne, Jean de Loisy, Jean-Hubert Martin, Thierry Raspail, Annabelle Ténèze et Marie-Ann Yemsi.
Grâce à la dotation du Prix SAM, il partira en 2019 au Mexique afin de réaliser son projet « Sa place est dans un musée ! ».

Kevin Rouillard est né en 1989 à Vendôme. Représenté par la Galerie Thomas Bernard Cortex Athletico, il vit et travaille à Paris. Avec son projet « Sa place est dans un musée ! », Kevin Rouillard part d’un moment clé de l’Histoire Occidentale moderne, l’arrivée sur le continent américain de Christophe Colomb, qu’il radie de l’histoire pour proposer une nouvelle mythologie contemporaine, où le rapport de force de l’Occident sur les anciennes Amériques n’aurait pas existé. La fiction ainsi créée dresse le portrait d’un peuple européen face aux difficultés de faire reconnaître son passé et de retrouver son identité. Ce projet fera l’objet d’une exposition personnelle, agencée selon des tableaux-chapitres, au Palais de Tokyo en 2020.

 

Prochainement :

Louis-Cyprien Rials, lauréat du Prix SAM pour l’art contemporain 2017, exposera au Palais de Tokyo avec Ramon Film Productions du 20 février au 12 mai 2019, sous le commissariat d’Adelaïde Blanc. L’exposition « Au bord de la route de Wakaliga » sera consacrée au travail que l’artiste a pu réaliser grâce à SAM Art Projects lors de séjours en Ouganda en 2018.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page